Le forum des TL de St-Charles!

Ceci est un forum d'entraide, pas de pompage! Donnez vos liens, vos infos, pas votre travail, et blablatez tranquillement!...

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Citations

AuteurMessage
Marie
Administrateur

MessageSujet: Citations   Mer 11 Avr - 4:09

Je vous propose de mettre ici vos citations favorites tirées d'oeuvres, pour que chacun puisse remplir ainsi son petit floriflège de citations!

Je ne vais pas réécrire les citations de ma signature ni celles du portrait de Dorian Gray, vous devez les connaître par coeur à force!

"Le sang de nos ennemis est avant tout le sang des hommes. La vraie gloire, c'est de l'épargner." (Louis XV)

"Ce fut alors que, dans le miroir, j'assistai à de terrifiants phénomènes. Je vis la morte saisir la vive. Je vis mes bras se lever à l'horizontale, en geste de crucifixion, puis mes coudes se plier en angle aigu et mes mains ses joindre à plat, paume contre paume, orantes contre leur gré. Je vis mes doigts s'étreindre au pancrace, je vis mes épaules se tendre comme un arc, je vis ma cage thoracique déformée par l'effort et je vis ce corps ne plus m'appartenir et exécuter, toute honte bue, la gymnastique prescrite par Antéchrista. Ainsi, sa volonté fut faite et non la mienne. » (Amélie Nothomb)

"Bientôt, la souffrance des autre sne leur suffit plus, il leur en fallut le spectacle." (Amélie Nothomb)

"Je ne connaîtrais pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon oeil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien, rien que moi." (Frank Herbert)

Oh love! Oh life! Not life but love in death." (Shakespeare)

"C'est facile, tellement plus facile de mourir de ses contradictions que de les vivre" (Albert Camus)

"Je est un autre" (Arthur Rimbaud)

"Tu connaîtras la vérité, et la vérité te rendras libre" (Saint Jean)

"On se sent un peu dérouté devant la grandeur, la beauté, on en a perdu l'habitude." (Henri Calet)

"L'homme n'a point de port, le temps n'a point de rives; il coule, et nous passons" (Lamartine)

A vous!

Voir le profil de l'utilisateur http://miroir-monstrueux.blogspot.com
Maeva

MessageSujet: Re: Citations   Mer 11 Avr - 10:33

Celles de Musset sont exquises...

“ Le monde était en ruine, et nous venions au monde. La guerre était finie, nous arrivions après la gloire, après l’idéal, il nous restait le désespoir pour seul religion et pour toutes passions et mépris.
Les femmes s’habillaient de blanc comme les fiancées, et nous les enfants du siècle, vêtus de noir comme les orphelins, nous les regardions, blasphème à la bouche et le cœur vide.
J’allais dans ce désert, serré dans le manteau des égoïstes… quand soudain, je la rencontrais…” (Musset)

" Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées ; le monde n’est qu’un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange ; mais s’il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux." (Musset)

" J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui." (Musset)

"Je suis jeune, il est vrai ; mais aux âmes bien nées
La valeur n'attend point le nombre des années." (Corneille)

"Les aubes sont navrantes. Toute lune est atroce et tout soleil amer. Et vrai j'ai trop pleuré..."
(Arthur Rimbaud)

"J’écrivais des silences, des nuits, je notais l’inexprimable. Je fixais des vertiges." (Arthur Rimbaud)

"Et j’irai loin, bien loin, comme un bohémien, bercé Par la Nature, heureux comme avec une femme." (Arthur Rimbaud)

"J'écrivais pour me faire aimer. Aujourd'hui, j'écris parce que j'ai aimé." (Bouraoui)

"Il n'y a aucun choix à aimer une fille. C'est violent. C'est l'instinct. C'est la peau qui parle. C'est le sang qui s'exprime. Je n'ai pas choisi d'aimer Diane. C'est une loi physique. C'est une attraction. C'est comme la Lune et le Soleil. C'est comme la pierre dans l'eau. C'est comme l'été et la neige. C'est de l'histoire naturelle. Ça reste longtemps dans le corps. C'est inoubliable. C'est la grande vie. J'aime Diane, je suis milliardaire." (Bouraoui)

"On lit comme on aime, on entre en lecture comme on tombe amoureux: par espérance, par impatience. Trouver le sommeil dans un seul corps, toucher au silence dans une seule phrase. " (Bobin)

"La musique, ce qu'elle est: respiration. Marée. Longue caresse d'une main de sable. " (Bobin)

"Pour lire un roman, il faut deux ou trois heures. Pour lire un poème, il faut une vie entière." (Bobin)

Mais il y en a tant d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-divin-sanglot.blogspot.com
Marie
Administrateur

MessageSujet: Re: Citations   Sam 21 Avr - 4:31

Elles sont très belles Maeva! J'adore surtout celles de Rimbaud...

En voilà quelques nouvelles:

"Je ne connais qu'un seul devoir, et c'est celui d'aimer" (Albert Camus)

"Je n'espère rien, je n'ai peur de rien, je suis libre" (un grec dont le nom m'échappe, désolée...)

"Ces messieurs ne jouissent que des plaisirs qu'ils reçoivent, alors que nous ne jouissons que des plaisirs que nous offrons" (les liaisons dangereuses, le fim, je n'ai pas vérifié si c'était dans le livre)

Voir le profil de l'utilisateur http://miroir-monstrueux.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Citations   

Revenir en haut Aller en bas

Citations
Page 1 sur 1